Skip to main content
Projets

La petite histoire

By 30 août 2019décembre 7th, 2019No Comments

Voici quelques semaines que le site est en route et j’ajoute des produits au fur et à mesure. Il me semblait donc qu’il était temps de créer un premier article.

Le nom « SannaPack’UneVie » correspond à la seconde vie que je donne aux vêtements pour faire des sacs. Il reflète aussi ma seconde vie à moi. Quitter un emploi à durée indéterminée après 18 ans pour un projet sans garantie, certains appellent ça « la crise de la cinquantaine ». Inspirée par l’expression « no guts, no glory », je le vois plutôt comme « c’est maintenant ou jamais ».

Je n’y aurai jamais cru quand j’ai fait mon premier sac à main il y a deux ans ! A partir du vieux jeans de mon fils… Encouragée par des copines, j’ai décidé de tenter l’affaire. Je suis alors entrée chez Azimut pour suivre des formations et coaching pour développer mon entreprise. Ma première exposition au public au Salon créations début juin 2018 m’a encore encouragée de suivre mon projet.

Donc, me voilà dans un autre monde de recherche et de créativité.  Un qui répond à mon besoin d’apprendre et trouver des solutions. La récup’, “upcycling” est souvent plus compliquée que créer à partir du neuf. Il répond aussi à mon besoin de création et travail manuel. Et, j’adore récupérer des détails et les assembler pour créer quelque chose de complètement différente ! N’oublions pas non plus l’aspect écologique ! Pourquoi acheter un tissu neuf ? Il y a tellement de belles matières qui circulent, ou plutôt ne circulent plus ?

L’année qui s’est passée ressemble plus à une montagne russe avec des hauts et des bas qu’un chemin tout tracé. Mais j’essaie des nouvelles choses, j’apprends et j’avance à petit pas pour trouver ce qui me plaît à faire et ce qui plaît à vous. Et comme dans la recherche, beaucoup de projets sont abandonnées. Soit parce que je n’y prends pas de plaisir soit parce que le retour de l’investissement n’est pas top.

Mais quel plaisir de pouvoir rendre à un client un souvenir d’antan, jusque-là caché dans son armoire, pour que ces belles histoires l’accompagnent au quotidien. Vous trouverez quelques exemples dans l’onglet “sur mesure

Merci d‘être avec moi dans cette aventure pleins de surprises et belles découvertes !

En découvrir d’avantage:
La Boutique Upcycling

Leave a Reply